- Accueil
- > Actualités pour faire baisser ses impots 2009
- > Date limite déclaration revenus
Date limite déclaration revenus
Chaque année une date limite déclaration revenus est fixée à une date précise afin de s’assurer que les personnes imposables contribuent à l’impôt. La date limite de la déclaration impôt 2009 sur les revenus 2008 a été fixée au 29 mai à minuit. La déclaration de cet impôt se fera par la poste ou directement à votre centre d’impôt. Il est préférable pour les personnes qui souhaitent envoyer leurs déclarations d’impôts par la poste, d’opter pour une lettre recommandée, avec demande d’avis de réception. Cela vous permettra d’avoir une preuve de l’envoi. Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, renseignez vous sur les horaires de fermeture des bureaux de poste. Petite info pour les retardataires, la seule poste qui reste ouverte 24 heures sur 24, est la poste du Louvre à Paris.
Date limite pour les télédéclarants.
Les contribuables peuvent aussi choisir de déclarer leurs impôts par Internet sur le site impotgouv.fr. En choisissant cette option vous bénéficier de délais supplémentaires, car la date limite des télédéclarants est fixée par villes et régions :
La date limite de la déclaration d’impôt en zone A, est fixée au 11 juin 2009 à minuit : académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse
La date limite de la déclaration d’impôt en zone B, est fixée au 25 juin 2009 à minuit : académies d’Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg ainsi que la Corse.
La date limite de la déclaration d’impôt en zone C, est fixée au 18 juin 2009 à minuit : académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles, ainsi que les départements d’outre-mer.
Date limite pour les personnes vivant à l’étranger.
Les français qui vivent à l’étranger doivent eux aussi contribuer à l’impôt. Cet impôt se nomme impôt citoyen. La date limite pour déclarer ses impôts depuis l’étranger est fixée au 30 juin 2009 pour l’Europe, les pays du littoral méditerranéen, l’Amérique du Nord et l’Afrique.
En ce qui concerne les personnes vivant en Amérique centrale et du Sud, en Asie (sauf pays du littoral méditerranéen), en Océanie et les autres pays, la date limite est fixée au 15 juillet 2009.
Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’un conseil afin de vous aider à faire baisser vos impots en 2009, je vous conseille vivement de consulter un excellent conseiller sur le site ouplacermesimpots. Pour plus de renseignements, il suffit de vous rendre sur le site ouplacermesimpots.com
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.