Impots revenus 2010 Reductionimpots2011



Réduction d’impôt équipement écologique

Chaque année, les particuliers doivent contribuer à l’impôt. Afin de les aider à payer moins d’impôts, de nombreux dispositifs fiscaux ont été mis en place, tels que la défiscalisation immobilière, l’investissement dans les PME, et bien d’autres encore. Cette année-ci, de nombreux particuliers se tournent vers l’immobilier écologique, car en optant pour des équipements écologiques dans leur bien immobilier, les particuliers peuvent bénéficier d’une importante réduction d’impôt.Les réductions d’impôts varient selon les équipements et les travaux à effectuer pour rendre son immobilier écologique.

Par exemple, l’installation d’une chaudière basse température donne droit à une réduction d’impôt qui s’élève à 15% du prix d’achat, l’installation d’un système de chauffage au bois ou d’un panneau solaire donne droit à un abattement sur le prix d’achat (hors main d’œuvre).

Toutefois, pour pouvoir bénéficier de ces réductions d’impôts et de rendre votre immobilier écologique, les dispositifs écolos concernés doivent répondre à certains critères de l’Ademe et doivent être installés par des professionnels.

Une réduction d’impôt peut aussi être obtenue en rénovant son logement. La rénovation d’un immobilier donne droit à un crédit d’impôt de 8.000 euros pour une seule personne et de  16.000 euros pour un couple, montant auquel viendra s’ajouter 400 euros pour chaque personne à charge.

Le prêt écolo à taux zéro est aussi un dispositif écologique car elle donne droit à un crédit d’impôt plafonné à 30 000 € si vous effectuez une réhabilitation énergétique de votre immobilier.

 

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’un conseil afin de vous aider à faire baisser vos impots en 2009, je vous conseille vivement de consulter un excellent conseiller sur le site ouplacermesimpots. Pour plus de renseignements, il suffit de vous rendre sur le site ouplacermesimpots.com

 

 


Laisser un commentaire

momema |
Yves HUSSON - Conseiller gé... |
« Kabylie-Politique » |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Nougatine
| J'aime les chevaux
| une guerre sans merci